Un premier contrat de travail métallo chez Pro-Fab à Vallée-Jonction

Publié : 24/04/2019

Vallée-Jonction, le mercredi 24 avril 2019 – Nouvellement syndiqués avec les Métallos au sein de la section locale 9153, les 80 travailleurs et travailleuses de l’usine Pro-Fab de Vallée-Jonction en Beauce ont ratifié au cours des derniers jours une nouvelle convention collective dans une proportion de 90 %. Ces derniers confectionnent des maisons préfabriquées.

Le nouveau contrat prévoit des hausses salariales totalisant 16,9 % sur 5 ans, dont 4,8 % et 4,6 % pour les deux premières années. Une clause a par ailleurs été introduite pour limiter la sous-traitance et une autre est instaurée pour baliser l’attribution des postes au sein de l’usine. Les travailleurs pourront dorénavant prendre leurs vacances à n’importe quel moment de l’année.

« Nous sommes très fiers de ce contrat de travail. Les travailleurs ont vraiment le sentiment d’être allés chercher le maximum, en faisant preuve d’une grande solidarité entre nous », explique le président de l’unité membre de la section locale 9153 des Métallos, Marc Nadeau.

De plus, le montant alloué pour les bottes de sécurité est bonifié. Les travailleurs auront en outre la possibilité de prendre une préretraite.

« On peut féliciter le comité de négociation qui est allé jusqu’au bout et n’a pas hésité à mobiliser les membres. Ce contrat qui procède à une importante mise à niveau est le fruit d’un travail exemplaire de leur part et de l’appui de tous les membres », ajoute le représentant syndical Benoit Boulet.