Mine Géant Dormant

Un premier contrat pour les agents de sécurité

Publié : 04/02/2020

Rouyn-Noranda, le mardi 4 février 2020 –  Le 30 janvier dernier, les 4 agents de sécurité de la mine Géant Dormant ont unanimement entériné leur toute première convention collective, d’une durée de 3 ans. Ces travailleurs, membres de la section locale 4796 du Syndicat des Métallos (tout comme les travailleurs de la mine), obtiennent ainsi une augmentation de 7,5 % à la première année du contrat et de 2,5 % pour chacune des deux années suivantes.

Une entente de principe est survenue à la mi-janvier après deux rencontres de conciliation et une demande d’arbitrage a été formulée par les Métallos. « Après plus d’un an de négociation, nous sommes très fiers que ces travailleurs améliorent leurs conditions de travail grâce à ce premier contrat de travail », lance le représentant syndical Éric Matte.

Cette nouvelle convention collective prévoit une bonification de la prime de nuit, le paiement des jours fériés selon l’horaire habituel de 12 heures, une contribution de 1 $/heure au régime de retraite des salariés, un changement de régime d’assurance collective pour le régime plus avantageux du CASOM, un montant forfaitaire et un comité conjoint de santé et de sécurité du travail, qui comprend les travailleurs syndiqués de la mine.