Actualités

Syndicat des Métallos

Spécialité Mandrin CSI à Québec

Dernière semaine de travail

Le 4 juin prochain, les premières coupures d’un licenciement collectif débuteront chez Spécialité Mandrin CSI à Québec. Elles se poursuivront jusqu’au 18 juillet. Il ne restera que quelques employés dans le département des presses. Cette compagnie de fabrication et de réusinage de mandrins …
Publié : 02/06/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Vote du comité exécutif du CTC pour l’élimination graduelle de l’amiante chrysotile

" Un vote prématuré qui ne tient pas compte des avis scientifiques sur la question et qui ouvre la voie au questionnement sur l’utilisation d’autres matériaux " - Michel Arsenault, président de la FTQ

Faisant fi d’une résolution quasi unanime du dernier congrès de la FTQ sur l’utilisation sécuritaire de l’amiante chrysotile dans l’attente des conclusions d’un comité de Santé-Canada ainsi que de nombreuses études scientifiques sur l’utilisation sécuritaire de l’amiante …
Publié : 25/05/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Vote du comité exécutif du CTC pour l’élimination graduelle de l’amiante chrysotile

« Un vote prématuré qui ne tient pas compte des avis scientifiques sur la question et qui ouvre la voie au questionnement sur l’utilisation d’autres matériaux » - Michel Arsenault, président de la FTQ Faisant fi d’une résolution quasi unanime du dernier congrè…
Publié : 25/05/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Malgré les progrès de la science et de l’utilisation sécuritaire du chrysotile

Le NPD laisse tomber les travailleurs québécois

Réagissant à la récente déclaration du Nouveau parti démocratique (NPD) qui est désormais favorable au bannissement du chrysotile, le Syndicat des Métallos (FTQ) a fermement dénoncé cette formation politique qui laisse tomber les métallos québécois et les populations de la …
Publié : 22/04/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Mme Monique Jérôme-Forget erre dans le cas de Cari-All

Ce n’est pas normal de perdre 400 emplois dans l’est de Montréal

Le Syndicat des Métallos (FTQ) dénonce vigoureusement les propos méprisants de la ministre Monique Jérôme-Forget au sujet de la fermeture de Cari-All. « Nous voulons dire à la ministre qu’une fermeture ce n’est pas normal et que celle de Cari-All l’est d’…
Publié : 10/04/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Despite scientific advances and safe use of chrysotile

NDP abandons Quebec workers

In response to the New Democratic Party's recent statement in favour of banning chrysotile, the USW/Syndicat des Métallos (FTQ) strongly denounced this political stand, which abandons Quebec Steelworkers and communities in the Thetford-Mines region. "The NDP has decided to dismiss the number of Quebec jobs related to this …
Publié : 01/04/2008
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca