Actualités

Au-delà des allégeances syndicales

En fin de semaine, une trentaine de travailleurs de l’usine de Rio Tinto à Grande Baie, non syndiqués, sont venus apporter leur soutien à leurs confrères et consœurs métallos de l’usine d’Alma, en lockout depuis le 30 décembre. Ces travailleurs, qui ont fait …
Publié : 06/02/2012
Lire la nouvelle

La chef du NPD, Nycole Turmel, rend visite aux piqueteurs

Appui de taille pour les lockoutés de Rio Tinto à Alma, la chef du NPD, Nycole Turmel, elle-même ancienne leader syndicale, est venue s’adresser aux piqueteurs, en compagnie du député de Jonquière-Alma, Claude Patry. « Je tenais à venir les encourager et à leur dire de …
Publié : 03/02/2012
Lire la nouvelle

Lockout à Rio Tinto Alcan à Alma

" N’en déplaise aux chambres de commerce, on ne laissera pas les multinationales siphonner nos régions! ", affirme Daniel Roy, directeur québécois du Syndicat des Métallos

Montréal, le 30 janvier 2012 – Si la Fédération des chambres de commerce a un problème avec le lockout chez Rio Tinto Alcan, elle n’a qu’à s’en prendre à l’employeur. Dans un communiqué émis vendredi, la Fédération des chambres de commerce …
Publié : 30/01/2012
Lire la nouvelle

Nouvelles du lockout à Alma

De la visite et des appuis

Visite d’Amir Khadir de Québec solidaire Les appuis affluent à une vitesse folle pour les lockoutés d’Alma. Mardi, c’était au tour du député de Québec solidaire Amir Khadir de venir appuyer les lockoutés sur la ligne de piquetage, devant le bureau …
Publié : 27/01/2012
Lire la nouvelle

Organisé par Cyndi Dufour

UN RALLYE DE 250 VOITURES DÉFILE DANS LES RUES D'ALMA

Les lockoutés ont fait le plein d’énergie et de solidarité dans la soirée du 26 janvier dernier. À l’appel d’une jeune citoyenne de l’Ascension, Cyndi Dufour, 250 voitures, arborant la couleur orange de la section locale 9490, ont défilé dans les rues de la ville …
Publié : 27/01/2012
Lire la nouvelle

DE NOMBREUX GESTES DE SOLIDARITÉ

Solidarité d’une usine à l’autreTrois travailleurs de l’aluminerie de Rio Tinto Alcan de Kitimat en Colombie-Britannique, membres des TCA, ont rendu visite à leurs confrères Métallos d’Alma vendredi le 20 janvier, pour apprendre de leur conflit. C’est que le contrat de travail arrive à …
Publié : 25/01/2012
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca