Actualités

Syndicat des Métallos

Entente entre Breakwater Resources, la FTQ et le Syndicat des Métallos

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) en Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, le Syndicat des Métallos et l’entreprise Breakwater Resources ont signé, ce matin, une entente concernant la venue de travailleurs tunisiens à la mine Langlois de Lebel-sur-Quévillon.
Publié : 26/08/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Le Syndicat des Métallos au Québec n’appuie pas le NPD

" Nous ne donnerons certainement pas notre appui à un parti qui fait disparaître des emplois par opportunisme politique " - Daniel Roy, directeur québécois des Métallos

Le Syndicat des Métallos au Québec, le plus important syndicat du secteur privé affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), n’appuiera pas le NPD au prochain scrutin. La résolution # 4 au congrès international des Métallos fait clairement la …
Publié : 07/07/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Isolation Manson à Brossard

Fermeture partielle et cynique par Eman et Tilson

Les dirigeants Eman et Tilson de la compagnie Isolation Manson à Brossard ont remis hier une lettre de cessation d’emploi à cinquante travailleurs sur les cent que compte l’usine. Ils ont avisé aujourd’hui le ministère du travail que leur principale ligne de production avait été …
Publié : 26/06/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

School Crossing Guards in Val d'Or - Standard Negotiations

ROUYN-NORANDA, QC, June 17 /CNW Telbec/ - The 15 school crossing guards in Val d'Or, mostly women, confirmed by a rate of 100% their second bargaining agreement. "Although negotiations for the first bargaining agreement was morechallenging, this one was concluded in a productive atmosphere. Our members were even more appreciative since it also …
Publié : 17/06/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Brigadiers scolaires à Val d’Or

Une négociation normale

Les 15 brigadiers scolaires à Val d’Or, en majorité des femmes, ont entériné dans une proportion de 100 % leur deuxième convention collective. « Alors que la négociation de la première convention collective avait été plus difficile, celle-ci s’est déroulée dans un climat positif. …
Publié : 17/06/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Centraide Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec

La convention collective s’améliore à chaque renouvellement

Les métallos chez Centraide Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec viennent d'accepter une nouvelle convention collective qui comporte des gains tant pour les salaires que pour les clauses à incidence non-monétaire. « Ces métallos sont membres de notre syndicat depuis vingt ans. C’est remarquable de voir que …
Publié : 17/06/2008
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca