Actualités

Syndicat des Métallos

Polycor Granite Bussière

Mandat de grève

Les 50 membres du Syndicat des Métallos (FTQ) chez Polycor Granite Bussière à Saint-Sébastien ont décidé à l’unanimité par un vote secret lors d’une assemblée spéciale tenue le 11 mai de refuser les offres patronales. Ils ont également donné le mandat au comité …
Publié : 15/05/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Négociations des agents de sécurité

Entente de principe

Le comité de négociation du Syndicat des Métallos (FTQ) représentant les 14 000 agents de sécurité a conclu une entente de principe avec l’Association provinciale des agences de sécurité (APAS). « Notre comité de négociation appuie unanimement cette entente de principe. L’employeur a bougé …
Publié : 13/05/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Malgré les progrès de la science et de l’utilisation sécuritaire du chrysotile

Le NPD laisse tomber les travailleurs québécois

Réagissant à la récente déclaration du Nouveau parti démocratique (NPD) qui est désormais favorable au bannissement du chrysotile, le Syndicat des Métallos (FTQ) a fermement dénoncé cette formation politique qui laisse tomber les métallos québécois et les populations de la …
Publié : 22/04/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Musée régional de la Côte-Nord

Quatorze pourcent d’augmentation la première année

Les métallos au Musée régional de la Côte-Nord ont obtenu des ajustements salariaux pouvant aller jusqu’à 14 % la première année. Dans l'ensemble, le contrat de travail de trois ans prévoit des augmentations de 2,5 % par année. « L’employeur a compris que s’…
Publié : 14/04/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Manoir Baie-Comeau

Les conditions de travail ont été améliorées

Les 40 métallos du Manoir Baie Comeau ont accepté une nouvelle convention collective de cinq ans qui prévoit des augmentations de salaire de 3 % par année. « Nous sommes fiers d'avoir amélioré les conditions de travail de nos membres en particulier avec des augmentations salariales non négligeables. …
Publié : 14/04/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Mme Monique Jérôme-Forget erre dans le cas de Cari-All

Ce n’est pas normal de perdre 400 emplois dans l’est de Montréal

Le Syndicat des Métallos (FTQ) dénonce vigoureusement les propos méprisants de la ministre Monique Jérôme-Forget au sujet de la fermeture de Cari-All. « Nous voulons dire à la ministre qu’une fermeture ce n’est pas normal et que celle de Cari-All l’est d’…
Publié : 10/04/2008
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca