Actualités

Syndicat des Métallos

L'usine Komatsu à Candiac

Fermeture définitive

La direction de la compagnie Komatsu vient d'annoncer la fermeture définitive de son usine à Candiac. « Nous avons offert l’intervention du Fonds de solidarité. Rien à faire. Le bureau chef à Tokyo a décidé de consolider ses opérations aux Etats-Unis. Il n’est pas question …
Publié : 05/03/2009
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Une réduction de 15 % des heures travaillées chez ABI à Bécancour

C’est l’équivalent de 150 mises-à-pied

La direction d’Alcoa Canada a annoncé hier à 3 heures de l’après-midi qu’elle exigeait une entente d’ici la fin du mois de mars pour réduire de 15 % les heures travaillées à l’usine ABI à Bécancour. « Cette mesure est non seulement irréaliste …
Publié : 04/03/2009
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Westdome Complexe Kiena à Val d’Or

Cinq ans et 10 % d’augmentation de salaire

Les 110 Métallos chez Westdome, complexe Kiena à Val d’Or ont accepté hier soir dans une proportion de 70 % une convention collective qui prévoit notamment des augmentations de salaires de 10 % sur cinq ans. Le salaire horaire moyen est de 26 $. « Malgré la crise économique qui frappe partout et …
Publié : 02/03/2009
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Fermeture de la compagnie Armstrong à Montréal

Mise sur pied d’un comité de reclassement

Montréal, 6 février 2009. Les 150 Métallos chez Armstrong à Montréal ont appris lundi que l'employeur fermait pour une période indéterminée à compter du 1er mai. Aujourd’hui, le Syndicat des Métallos (FTQ) rencontre le groupe Urgence-emploi du Conseil régional du Montréal Mé…
Publié : 06/02/2009
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Nexans Canada à Québec

Fermeture définitive

Québec, 4 février 2009. C'est avec une grande déception que les 52 travailleurs, membres du Syndicat des Métallos (FTQ), ont appris ce matin la fermeture définitive de l'usine Nexans Canada à Québec. « Les travailleurs et les travailleuses de Québec font les frais de la restructuration …
Publié : 04/02/2009
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Le Mouvement Raëlien se trompe de tribune

Le Syndicat des Métallos (FTQ) défend tous ses membres sans aucune discrimination

Brossard, 3 février 2009. Le Mouvement Raëlien a entrepris une campagne de dénigrement à l'endroit du Syndicat des Métallos (FTQ) qui repose sur des faussetés. « Nous ne serons pas une tribune pour promouvoir le Mouvement Raëlien. Nous sommes là pour défendre sans discrimination tous …
Publié : 03/02/2009
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca