Actualités

Syndicat des Métallos

Première convention collective chez ALS Canada à Val d’Or

Des grands pas ont été franchis

Les 70 métallos chez ALS Canada à Val d’Or ont ratifié leur première convention collective. « Tout était à bâtir. Nous avons fait des grands pas car rien n’était respecté dans cette compagnie même pas les normes minimales du travail. Il y avait des …
Publié : 17/06/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Négociations des agents et des agentes de sécurité

Les offres patronales sont acceptées dans une proportion de 75,8 %

Les 14 000 agents et agentes de sécurité représentés par le Syndicat des Métallos (FTQ) ont accepté dans une proportion de 75,8 % les dernières offres de l’Association provinciale des agences de sécurité (APAS). « En présence d’un conciliateur, les employeurs avaient bougé. Après …
Publié : 11/06/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Daniel Green et le chrysotile

Où est passé l’homme de science ?

Dans une chronique qu’il a signée dans le Journal de Montréal, l’environnementaliste et toxicologue Daniel Green y va d’une charge à fond de train contre l’amiante dans la foulée des condamnations sans appel faites par le Nouveau parti démocratique (NPD) et le …
Publié : 03/06/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Spécialité Mandrin CSI à Québec

Dernière semaine de travail

Le 4 juin prochain, les premières coupures d’un licenciement collectif débuteront chez Spécialité Mandrin CSI à Québec. Elles se poursuivront jusqu’au 18 juillet. Il ne restera que quelques employés dans le département des presses. Cette compagnie de fabrication et de réusinage de mandrins …
Publié : 02/06/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Premier contrat de travail chez Nordia à Québec

Une meilleure sécurité d’emploi

Les 376 métallos chez Nordia à Québec ont obtenu une première convention collective de travail. « Nous avons négocié des clauses qui renforcent la sécurité d’emploi de nos membres et instaurent une vie syndicale pour les protéger sur une base quotidienne. Nous avons aussi …
Publié : 26/05/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Vote du comité exécutif du CTC pour l’élimination graduelle de l’amiante chrysotile

" Un vote prématuré qui ne tient pas compte des avis scientifiques sur la question et qui ouvre la voie au questionnement sur l’utilisation d’autres matériaux " - Michel Arsenault, président de la FTQ

Faisant fi d’une résolution quasi unanime du dernier congrès de la FTQ sur l’utilisation sécuritaire de l’amiante chrysotile dans l’attente des conclusions d’un comité de Santé-Canada ainsi que de nombreuses études scientifiques sur l’utilisation sécuritaire de l’amiante …
Publié : 25/05/2008
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca