Actualités

Syndicat des Métallos

Honte à Trafigura/Nyrstar qui essaie de partir sans payer

Les travailleurs exigent les primes de fermeture promises!

Les propriétaires de la mine Nyrstar à Lebel sur Quévillon, la compagnie suisse Trafigura, refusent d’honorer leur engagement de verser une prime de fermeture aux 140 travailleurs et travailleuses de la mine. C’est à l’unanimité hier que les membres du Syndicat des Métallos ont refusé …
Publié : 25/04/2022
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Les Métallos saluent la mise en place d’un décret pour les signaleurs routiers

Le Syndicat des Métallos se réjouit de la prépublication dans la Gazette officielle du Québec d’un décret pour établir les conditions de travail des signaleurs routiers. Auparavant, les signaleurs routiers étaient considérés comme des agents de sécurité, et donc …
Publié : 30/03/2022
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Le directeur québécois des Métallos chez Bradken

Il appuie les grévistes à la rue depuis lundi

Le directeur québécois des Métallos, Dominic Lemieux, sera de passage vendredi le 25 mars prochain, à 9 h 30, sur la ligne de piquetage devant la fonderie Bradken à Mont-Joli. Les médias sont également conviés à cette occasion.
Publié : 24/03/2022
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Mandat de grève unanime chez ArcelorMittal à Coteau-du-Lac

La cinquantaine de travailleurs et travailleuses de l’usine d’ArcelorMittal à Coteau-du-Lac a rejeté hier à 97,5 % les dernières offres de l’employeur. Dans la même assemblée, ils se sont ensuite dotés d’un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun. L’usine appartenant …
Publié : 22/03/2022
Lire la nouvelle

Déclenchement d’une grève chez Bradken à Mont-Joli

Les quelque 220 travailleurs et travailleuses de l’usine Bradken à Mont-Joli, où on fabrique du matériel pour l’industrie minière, ont déclenché cet après-midi une grève générale illimitée. Les opérations de l’usine sont donc interrompues, après le rejet par …
Publié : 21/03/2022
Lire la nouvelle

Rejet quasi unanime d’une offre globale de l’employeur

C’est par un vote quasi unanime que les quelque 800 travailleurs et travailleuses en grève dans les installations de Contrecœur-Est et de Longueuil d’ArcelorMittal ont rejeté hier soir les offres dites globales et finales de l’employeur.
Publié : 08/02/2022
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca