Actualités

Déclenchement d’une grève générale illimitée aux CPE Au jardin de Pierrot à Rouyn-Noranda et Touchatouille à Port-Cartier

Depuis tôt ce matin, des éducatrices font du piquetage devant les centres de la petite enfance Au jardin de Pierrot à Rouyn-Noranda et Touchatouille à Port-Cartier. Cette grève, d’une durée indéterminée, s’inscrit dans le cadre des négociations collectives.
Publié : 13/10/2021
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Mandat de grève générale à 100 % pour les CPE Touchatouille à Port-Cartier et Au jardin de Pierrot à Rouyn-Noranda

C’est à l’unanimité que les éducatrices des centres de la petite enfance Touchatouille à Port-Cartier et Au jardin de Pierrot à Rouyn-Noranda se sont prononcées en assemblée générale en faveur d’un mandat de grève générale illimitée, à dé…
Publié : 05/10/2021
Lire la nouvelle

Adoption du projet de loi no 59, Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail

La protection des travailleurs se détériore

Le Conseil central de la Côte-Nord de la CSN et le Syndicat des Métallos dénoncent l’adoption à l’Assemblée nationale d’une loi qui met en danger la vie et la santé des travailleuses et des travailleurs du Québec.
Publié : 01/10/2021
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Les métallos d’Alma apportent leur soutien aux travailleurs en grève de Kitimat

Les 650 travailleurs de l’usine Alma de Rio Tinto, membres de la section locale 9490 du Syndicat des Métallos, aideront financièrement leurs confrères et consœurs en grève de l’aluminerie de Rio Tinto de Kitimat, en Colombie-Britannique.
Publié : 23/09/2021
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Négociations dans les CPE

Les métallos appelés à se prononcer sur une grève

Les éducateurs et éducatrices en garderie des CPE Au Jardin de Pierrot (Rouyn-Noranda) et Touchatouille (Port-Cartier), respectivement membres des sections locales 9291 et 7065 du Syndicat des Métallos, seront appelés à se prononcer sur un mandat de grève au cours d’assemblées générales devant …
Publié : 22/09/2021
Lire la nouvelle

Travailleurs étudiants

ABI ne porte pas appel - Les Métallos prennent acte

Le Syndicat des Métallos prend acte de la décision de l’Aluminerie de Bécancour (ABI) de ne pas contester jusqu’à la Cour Suprême le jugement prononcé par la Cour d’appel au sujet des travailleurs étudiants.
Publié : 16/09/2021
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca