Actualités

Syndicat des Métallos

Mandat de grève chez Sport Maska à Ville Saint-Laurent

Les 95 travailleurs et travailleuses du Centre de distribution Sport Maska à Ville Saint-Laurent, membres de la section locale 7625 des Métallos, ont voté par un scrutin secret en fin de semaine un mandat de grève dans une proportion de 100 %, après avoir refusé les dernières offres patronales à 98 %.
Publié : 30/05/2017
Lire la nouvelle

Solidarité avec les travailleurs et travailleuses de la construction

Le Syndicat des Métallos tient à exprimer sa solidarité envers les travailleurs et travailleuses de la construction qui ont déclenché une grève mercredi.
Publié : 25/05/2017
Lire la nouvelle

Syndicalisation à l’usine de Victoriaville

Les travailleurs de Sural se syndiquent avec les Métallos

Les 22 travailleurs de l’usine de transformation d’aluminium Sural à Victoriaville ont choisi de se syndiquer et de joindre les rangs du Syndicat des Métallos. Leur accréditation, qui englobe les salariés de l’usine à l’exception des employés de bureau, a été reconnue …
Publié : 25/05/2017
Lire la nouvelle

Assemblée des actionnaires de Glencore: Les Métallos se font entendre à l’extérieur et à l’intérieur

Les actionnaires ont été accueillis à l’assemblée générale de Glencore par des syndicalistes des Métallos, du syndicat global IndustriALL et du syndicat suisse Unia devant le lieu de la réunion à Cham en Suisse. La présidente de la section locale 6486 des Mé…
Publié : 24/05/2017
Lire la nouvelle

Des représentants des grévistes de CEZinc s’envolent pour la Suisse

Une délégation représentant les 371 grévistes de CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield s’est envolée en fin de semaine pour l’Europe afin d’aller porter la voix des travailleurs à l’assemblée générale des actionnaires de Glencore qui se aura lieu en Suisse mercredi.
Publié : 22/05/2017
Lire la nouvelle

Les Métallos ont gain de cause en Cour d’appel

Un cuisinier pourra conserver son « piercing » permanent

La Cour d’appel vient de donner gain de cause au Syndicat des Métallos après une saga judiciaire de 5 ans pour faire confirmer le droit d’un cuisinier de porter un « piercing » permanent à l’arcade sourcilière.
Publié : 18/05/2017
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca