Actualités

Syndicat des Métallos

Des travailleurs de la haute gastronomie se syndiquent

Les employés du Laurie Raphaël entrent dans la famille Métallos

À Montréal, une trentaine de travailleurs et travailleuses du restaurant de haute gastronomie Laurie Raphaël ont choisi de faire partie de la grande famille du Syndicat des Métallos. Ils formeront une nouvelle unité syndicale au sein de la section locale 9400, qui représente déjà plus de 4000 …
Publié : 14/05/2017
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Résidence des bâtisseurs à Sept-Îles

Les travailleuses votent en faveur d'un mandat de grève

Les 68 travailleuses de la Résidence des bâtisseurs à Sept-Îles (SL 7065) ont voté ce matin un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun dans une proportion de 93,5 %. Ces syndiquées qui travaillent comme préposées aux bénéficiaires, serveuses, cuisinières et concierges …
Publié : 12/05/2017
Lire la nouvelle

Aide aux sinistrés des inondations

Les Métallos donnent 37 000 $ à la Croix-Rouge

Le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau, annonce un don de 37 000 $ à la Croix-Rouge afin de venir en aide à la population du Québec aux prises avec des inondations records ce printemps. Ce don provient du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM).
Publié : 12/05/2017
Lire la nouvelle

Un bon contrat de travail chez ArcelorMittal sur la Côte-Nord

La clause orphelin sur le régime de retraite a été retirée

Les 2000 syndiqués d’ArcelorMittal, réunis en assemblée générale ce matin à Fermont et Port-Cartier, ont ratifié un contrat de travail de 4 ans avec un pourcentage moyen de 83 %. Le contrat confirme le maintien d’un même régime de retraite pour tous les travailleurs, et même …
Publié : 11/05/2017
Lire la nouvelle

Rapport d’inspection du ministère du Travail

De nouveaux briseurs de grève d’un sous-traitant démasqués chez CEZinc

Dans un rapport transmis aujourd’hui au Syndicat des Métallos et à l’employeur CEZinc, un enquêteur du ministère du Travail a identifié trois briseurs de grève qui agiraient en infraction avec les dispositions du Code du Travail. Ces trois personnes, à l’emploi du sous-traitant « …
Publié : 10/05/2017
Lire la nouvelle

Contrat de travail chez Syncreon à Laval

Les syndiqués éliminent une clause orphelin de leur convention

Les 140 travailleurs de l’usine d’assemblage Syncreon à Laval ont ratifié en fin de semaine un nouveau contrat de travail qui met fin à une clause orphelin dans les assurances. Dorénavant, le même régime d’assurance s’appliquera donc à tous les travailleurs, peu importe leur date …
Publié : 08/05/2017
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca