Actualités

Un bon contrat de travail chez ArcelorMittal sur la Côte-Nord

La clause orphelin sur le régime de retraite a été retirée

Les 2000 syndiqués d’ArcelorMittal, réunis en assemblée générale ce matin à Fermont et Port-Cartier, ont ratifié un contrat de travail de 4 ans avec un pourcentage moyen de 83 %. Le contrat confirme le maintien d’un même régime de retraite pour tous les travailleurs, et même …
Publié : 11/05/2017
Lire la nouvelle

Rapport d’inspection du ministère du Travail

De nouveaux briseurs de grève d’un sous-traitant démasqués chez CEZinc

Dans un rapport transmis aujourd’hui au Syndicat des Métallos et à l’employeur CEZinc, un enquêteur du ministère du Travail a identifié trois briseurs de grève qui agiraient en infraction avec les dispositions du Code du Travail. Ces trois personnes, à l’emploi du sous-traitant « …
Publié : 10/05/2017
Lire la nouvelle

Contrat de travail chez Syncreon à Laval

Les syndiqués éliminent une clause orphelin de leur convention

Les 140 travailleurs de l’usine d’assemblage Syncreon à Laval ont ratifié en fin de semaine un nouveau contrat de travail qui met fin à une clause orphelin dans les assurances. Dorénavant, le même régime d’assurance s’appliquera donc à tous les travailleurs, peu importe leur date …
Publié : 08/05/2017
Lire la nouvelle

Blitz de négociations chez ArcelorMittal sur la Côte-Nord

Les membres se prononceront sur une entente de principe dans les prochains jours

Une entente de principe a été conclue ce matin à la table des négociations entre le comité de négociation et la compagnie ArcelorMittal. Les 2000 syndiqués d’ArcelorMittal sur la Côte-Nord, réunis au sein de 5 sections locales différentes, se prononceront au cours des prochains …
Publié : 08/05/2017
Lire la nouvelle

Nomination de Lucien Bouchard par ArcelorMittal

Le Syndicat des Métallos accueille positivement la décision d’ArcelorMittal de faire appel à Lucien Bouchard afin de tenter de dénouer l’impasse dans les négociations avec les sections locales représentant les 2000 travailleurs de Fermont, Fire Lake et Port-Cartier.
Publié : 06/05/2017
Lire la nouvelle

Grève chez Samuel et Fils

Les travailleurs mettent fin à leur conflit en acceptant la proposition du conciliateur

Réunis ce matin en assemblée générale à Laval, les 70 travailleurs en grève de Samuel et Fils, membres de la section locale 9441, ont accepté la recommandation formulée par le conciliateur, mettant ainsi fin à 3 mois de conflit contre un régime de retraite à deux …
Publié : 05/05/2017
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca