Actualités

Syndicat des Métallos

Conciliation de la dernière chance dans les négociations des agents de sécurité

Possibilité d’une grève générale illimitée

Montréal, 10 mars 2008. Suite au rejet historique des dernières offres patronales le 12 février dernier par les 14 000 agents de sécurité, une rencontre de la dernière chance s’est tenue en présence d’un conciliateur le 29 février. En vain. « L’Association provinciale des agences de …
Publié : 10/03/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Mine Niobec

Une transition selon les statuts du Syndicat des Métallos (FTQ)

La section locale 8432 à la mine Niobec a été mise sous administration afin d’assurer une répartition des biens et des sommes d’argent selon les statuts du Syndicat des Métallos (FTQ). Les travailleurs se sont prononcés en faveur de cette transition proposée par les …
Publié : 05/03/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Incendie chez Dutaillier à St-Pie

Les emplois ne sont pas menacés

L’usine chez Dutaillier à St-Pie a été la proie des flammes hier soir. Elle n’a été que partiellement détruite. « Nous travaillons avec l’employeur pour repartir l’usine dès cette semaine. Nous avons contacté le Fonds de solidarité. Les emplois de ces 180 mé…
Publié : 04/03/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

La négociation des Métallos chez CEZinc à Valleyfield

Deux gains majeurs : retraite et sous-traitance

Les 462 métallos chez CEZinc à Valleyfield ont accepté une nouvelle convention collective de travail de quatre ans qui prévoit notamment une amélioration majeure du régime de retraite et de la clause contre la sous-traitance. « La priorité de nos membres, c’était le régime …
Publié : 21/02/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

DSI-Canada à Rouyn-Noranda

Les assurances collectives seront dorénavant payées par l’employeur

Les 30 métallos chez DSI-Canada à Rouyn-Noranda ont accepté une nouvelle convention collective de travail de trois ans qui prévoit notamment que l’employeur défrayera désormais les coûts des assurances collectives. « Ces travailleurs sont avec les Métallos depuis quatre ans. Nous ne pouvions tout …
Publié : 20/02/2008
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Métallurgie Brasco Entretien à Sept-Îles

Les travailleurs sont membres du Syndicat des Métallos (FTQ)

Les 154 travailleurs de Métallurgie Brasco Entretien à Sept-Îles viennent de joindre les rangs du Syndicat des Métallos (FTQ). En effet, la Commission des relations de travail du Québec (CRT) vient d'accréditer ce groupe de travailleurs. Rappelons qu'une requête en accréditation avait été dé…
Publié : 18/02/2008
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca