Actualités

Syndicat des Métallos

Mandat de grève chez Industries GRC à Jonquière

Jonquière, le 2 mars 2012 – La cinquantaine de travailleurs à l’emploi des Industries GRC à Jonquière, spécialisés dans la fabrication de boîtiers électriques et la transformation de métal en feuilles, ont adopté un mandat de grève à l’unanimité, à déclencher …
Publié : 02/03/2012
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Déclarations du ministre des Ressources naturelles, Clément Gignac

On se serait attendu à une plus grande réserve

Montréal, le 2 mars 2012 – C’est avec étonnement que le Syndicat des Métallos a pris connaissance des récentes déclarations du ministre des Ressources naturelles et responsable du Plan Nord, Clément Gignac dans le cadre du lockout à l’aluminerie d’Alma. Ce dernier a …
Publié : 02/03/2012
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Mandat de grève à la Caisse populaire Desjardins de Sept-Îles

Sept-Îles, le 29 février 2012 - La trentaine de travailleuses de la Caisse populaire Desjardins de Sept-Îles ont voté à l’unanimité en faveur d’un mandat de grève, à déclencher au moment jugé opportun. Les négociations achoppent au sujet de la rémunération. « …
Publié : 29/02/2012
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Ententes secrètes entre Rio Tinto Alcan et le gouvernement

Déséquilibre en faveur d’Alcan : Québec doit mettre son pied à terre!

Montréal, le 29 février 2012 – Les ententes secrètes entre Rio Tinto Alcan, le gouvernement et Hydro-Québec révélées ce matin par Le Devoir confirment un net déséquilibre en faveur de la multinationale. Celle-ci a tout le loisir de mettre ses travailleurs en lockout, …
Publié : 29/02/2012
Lire la nouvelle

Campagne internationale pour soutenir les lockoutés d’Alma

Le 21 février : premier arrêt à Boron en Californie

Une visite en plein désert de la Californie aux États-Unis, dans la communauté de Boron, a fourni un début inspirant à la tournée internationale de solidarité pour soutenir les lockoutés de l’aluminerie de Rio Tinto Alcan à Alma. « Nous avons rapidement tissé des …
Publié : 24/02/2012
Lire la nouvelle

Daniel Roy, directeur québécois du Syndicat des Métallos (FTQ) L’auteur réplique à une lettre du président du Conseil du patronat du Québec, Yves-Thomas Dorval sur le lockout chez Rio Tinto Alcan à Alma.

La sous-traitance à rabais: de nouvelles clauses orphelins

Montréal, le 20 février 2012 - Dans une récente sortie publique, le président du Conseil du patronat a pris position contre les revendications des lockoutés d’Alma, en prenant bien soin de préciser qu’il ne voulait pas prendre position dans le conflit. Langue de bois, …
Publié : 23/02/2012
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca