Actualités

Syndicat des Métallos

Suspension des négociations chez ABI

Tel qu’annoncé par le médiateur spécial Lucien Bouchard par voie de communiqué, les négociations sont suspendues chez ABI, confirme le Syndicat des Métallos. L’écart est trop important entre les parties.
Publié : 05/10/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Premier contrat de travail pour les salariés de Côté Inox

La cinquantaine de travailleurs de Côté Inox, à Saint-Lazare-de-Bellechasse, membres de la section locale composée 9599, a entériné un contrat de travail de 3 ans dans une proportion de 84 %. Il s’agit d’une première convention collective pour les nouveaux métallos spécialisés dans la fabrication …
Publié : 01/10/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Le fédéral a laissé tomber les travailleurs de l’acier et de l’aluminium

Les dizaines de milliers de familles qui dépendent des industries de l’aluminium et de l’acier et de l’aluminium au Québec et au Canada ont été mis de côté dans la conclusion du nouvel accord de libre-échange avec les États-Unis. Le gouvernement …
Publié : 01/10/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Premier contrat de travail pour les salariés de Trans-Sol aviation services à Sept-Îles

La vingtaine de travailleurs et travailleuses de Trans-Sol aviation services à Sept-Îles, tous membres de la section locale composée 7065, a entériné à l’unanimité un premier contrat de travail de 3 ans. Une nette augmentation salariale a été négociée pour l’ensemble des nouveaux mé…
Publié : 01/10/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

La convention des agents de sûreté de Raglan s’appliquera

Le Syndicat des Métallos a remporté vendredi dernier une manche dans la bataille pour protéger les droits des agents de sûreté de la mine Raglan au Nunavik. En effet, la Cour d’appel a autorisé le Syndicat des Métallos à appeler d’un jugement de la …
Publié : 13/08/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Grave accident de travail chez Sani-Éco à Granby

Un grave accident de travail est survenu lundi au centre de tri Sani-Éco à Granby. Un travailleur de 23 ans a vu son pied broyé par une excavatrice qui faisait marche arrière. Ce dernier, jeune père de famille, était toujours hospitalisé hier en fin de journée.
Publié : 08/08/2018
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca