Actualités

Lockout chez ABI

Le nouveau mandat de l’employeur fait obstacle à un règlement

Réunis en assemblée générale hier, les syndiqués de l’Aluminerie de Bécancour, en lockout depuis le 11 janvier dernier, ont confirmé les orientations de leur comité de négociation par un vote de 90,14 %, pris au scrutin secret. Les syndiqués ont pu prendre la mesure …
Publié : 04/07/2018
Lire la nouvelle

Rester en sécurité malgré la...

Chaleur excessive

L’été, les vagues de chaleurs sont éprouvantes! Attention, les chaleurs excessives sont la cause de plusieurs lésions professionnelles. Les fonderies, les mines, les cuisines commerciales ou les environnements extérieurs sont notamment des milieux susceptibles d’être à risque. Les risques de coup de chaleur sont …
Publié : 04/07/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Comfort Inn à Rouyn-Noranda

15 $ de l’heure et un nouveau contrat de travail

Une trentaine de syndiqués de l’hôtel Comfort Inn de Rouyn-Noranda, tous membres de la section locale 9291 du Syndicat des Métallos, ont entériné à 80 % un nouveau contrat de travail de 5 ans qui leur accorde dès la première année un taux horaire de 15 $.
Publié : 03/07/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Lockout chez ABI

Assemblée générale des syndiqués mardi

Les 1030 lockoutés d’ABI sont convoqués à une assemblée générale qui aura lieu mardi le 3 juillet prochain afin de faire le point sur les négociations en cours. Ces derniers se prononceront afin de valider les orientations du comité de négociation pour la poursuite …
Publié : 28/06/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Négociations à la Mine Westwood

Vers une escalade des moyens de pression

Les négociations à la Mine Westwood, propriété d’IAMGOLD, font du surplace alors que la convention collective des 450 syndiqués membres de la section locale 9291 des Métallos est échue depuis la fin novembre 2017. Le Syndicat des Métallos amorce une escalade des moyens de pression pour …
Publié : 28/06/2018
Lire la nouvelle

Les Métallos appuient la réplique canadienne et demandent un meilleur soutien gouvernemental

De passage hier au Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes, le Syndicat des Métallos a appuyé la réplique canadienne aux tarifs américains sur l’acier et l’aluminium. Du même souffle, le syndicat, qui représente une majorité des syndiqués de l’…
Publié : 27/06/2018
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca