Actualités

Des métallos des Laurentides, de Lanaudière, de Laval, de l’Outaouais, de l’Abitibi et du Nord-du-Québec en rencontre à Val-d’Or

Santé et sécurité, assurance médicaments et négos locales au menu

Les représentants des sections locales métallos des Laurentides, de Lanaudière, de Laval, de l’Outaouais, de l’Abitibi et du Nord-du-Québec seront réunis cette semaine à l’hôtel Forestel à Val-d’Or dans le cadre de la rencontre de la région Nord-Nord-Ouest.
Publié : 05/06/2019
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Négociations à l’aéroport de Montréal

Rejet des offres patronales et vote de grève pour les agents de contrôle

Les agents de contrôle de l’aéroport de Montréal ont rejeté hier dans une proportion de 97 % les dernières offres patronales déposées par leur employeur, Sécuritas. Du même souffle, ils se sont dotés d’un mandat de grève à exercer au moment …
Publié : 31/05/2019
Lire la nouvelle

Changements à la direction du Syndicat des Métallos

Leo W. Gerard, le président international du Syndicat des Métallos, figure parmi les quatre dirigeants qui ont annoncé leur retraite

Le Syndicat des Métallos a annoncé aujourd’hui des changements au sein de son équipe de direction à la suite d’une série de départs à la retraite. Leo W. Gerard, président international du Syndicat des Métallos, Stan Johnson, secrétaire-trésorier, Carol Landry …
Publié : 30/05/2019
Lire la nouvelle

Grande marche familiale avec les lockoutés d’ABI

La solidarité est au rendez-vous dans les rues de Trois-Rivières

Une vague de solidarité déferle aujourd’hui sur Trois Rivières, alors que quelques milliers de personnes marchent dans les rues de la ville pour demander la fin du lockout chez ABI et une entente négociée. Lockoutés, familles, syndiqués de toutes les régions, de …
Publié : 25/05/2019
Lire la nouvelle

Le Syndicat des Métallos salue l’accord sur les tarifs et demande des mesures pour protéger l’acier

Le Syndicat des Métallos salue l’accord survenu aujourd’hui entre les États-Unis, le Canada et le Mexique pour lever les tarifs américains sur l’aluminium et l’acier. Du même souffle, les Métallos pressent le gouvernement du Canada d’imposer rapidement des mesures pour proté…
Publié : 17/05/2019
Lire la nouvelle

Un bon contrat chez CCR à Montréal-Est

Les 375 métallos de l’affinerie de cuivre CCR Glencore à Montréal-Est ont maintenant un nouveau contrat de travail. Voté samedi dans une proportion de 86 %, celui-ci prévoit la bonification du régime de retraite à prestations déterminées ainsi que des augmentations salariales totalisant 10,45 % sur quatre ans.
Publié : 13/05/2019
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca