Actualités

Syndicat des Métallos

Conciliation fructueuse

Entente de principe pour les débardeurs au Port de Sept-Îles

Les séances de conciliation intensive entre la section locale 2015 du Syndicat des Métallos représentant les débardeurs au Port de Sept-Îles et la direction de QSL ont porté fruit. Les parties en sont venues à une entente de principe au terme des rencontres de conciliations qui …
Publié : 28/08/2019
Lire la nouvelle

Les syndiqués de Sural consentent à des réaménagements dans leur convention

Réunis en assemblée générale hier, les syndiqués de Sural à Bécancour ont consenti, dans une proportion de 93,2 %, à des réaménagements dans leur convention collective afin de paver la voie à une relance de l’usine.
Publié : 24/08/2019
Lire la nouvelle

Les Métallos saluent les nouveaux investissements chez Sivaco à Marieville

Le Syndicat des Métallos accueille positivement l’annonce de nouveaux investissements à l’usine Sivaco de Marieville, où le gouvernement fédéral et la compagnie ont tous deux choisi d’investir plusieurs dizaines de millions pour de nouveaux équipements.
Publié : 21/08/2019
Lire la nouvelle

Ominium de golf "Guy-Farrell"

Tous les membres du Syndicat des Métallos ainsi que leur famille sont conviés à la 33e édition du tournoi de golf annuel des Métallos « OMNIUM GUY FARRELL ». Samedi 7 septembre 2019 En formule "shotgun" à partir de 12 h
Publié : 16/08/2019
Lire la nouvelle

La FTQ à la Commission parlementaire sur les enjeux de recyclage et de valorisation locale du verre

Québec doit s’engager formellement à recycler le verre, dont les bouteilles de vin et de spiritueux

Participant à la Commission des transports et de l’environnement sur les enjeux de recyclage et de valorisation locale du verre, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), le Syndicat des Métallos et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) demandent au gouvernement …
Publié : 14/08/2019
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Rejet des offres pour les débardeurs du Port de Sept-Îles

Une grève est en vue pour septembre

Les débardeurs du Port de Sept-Îles ont rejeté hier dans une proportion de 98 % une offre globale de l’employeur. Une nouvelle rencontre de conciliation est prévue à la fin août et le droit de grève pourrait devenir effectif à partir du 3 septembre prochain, si rien …
Publié : 14/08/2019
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca