Actualités

Syndicat des Métallos

Nouveau contrat pour les travailleuses et travailleurs d’Attraction à Lac-Drolet en Beauce

Les 72 travailleuses et travailleurs à l’emploi de la compagnie Attraction, située à Lac-Drolet en Beauce, ont ratifié un nouveau contrat de travail qui permettra à tous d’atteindre un salaire minimum de 15 $ l’heure et assure une plus grande souplesse pour la conciliation travail-famille. Ces membres de la …
Publié : 07/12/2020
Lire la nouvelle

En temps de crise plus que jamais

Les métallos d’Alma veulent soutenir leur communauté

Alors que la région est durement frappée par la pandémie, la section locale 9490 du Syndicat des Métallos adapte ses façons de faire pour soutenir l’économie régionale et apporte un soutien à ceux plus durement touchés par les difficultés financières.
Publié : 07/12/2020
Lire la nouvelle

Fin de la grève chez Meubles Cathedra à Victoriaville

Des augmentations et une nouvelle convention collective de trois ans

Après deux semaines de grève, la quinzaine de travailleurs de l’usine Meubles Cathedra (Division HP Cyrenne) à Victoriaville a entériné mercredi dernier, dans une proportion de 60 %, une entente de principe. Ces travailleurs, membres de la section locale 7531 du Syndicat des Métallos, seront tous de retour …
Publié : 28/11/2020
Lire la nouvelle

Réduction de la surtaxe américaine sur le bois d’œuvre

Québec doit protéger les travailleurs en visant une plus grande transformation de la ressource

S’il accueille favorablement l’annonce des réductions de droits de douane américains sur certains produits du bois d’œuvre canadien, le Syndicat des Métallos rappelle toutefois au gouvernement du Québec toute l’importance d’accroître la transformation de la ressource pour mieux proté…
Publié : 26/11/2020
Lire la nouvelle

Il est plus que temps de protéger les retraités et les travailleurs en cas de faillite

Les Métallos saluent le dépôt d’un nouveau projet de loi

Le Syndicat des Métallos salue le dépôt d’un nouveau projet de loi pour protéger les retraites en cas de faillite d’une entreprise. Le Syndicat presse les partis, de toutes les allégeances, d’unir leurs forces pour protéger enfin le bas de laine …
Publié : 24/11/2020
Lire la nouvelle

Mandat de grève unanime et négociations regroupées chez Béton Lafarge

La centaine de travailleurs de Béton Lafarge qui travaillent à partir des installations de Montréal et Brossard a voté en fin de semaine à 100 % un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun. De plus, ils demandent une fusion de deux accréditations syndicales membres de …
Publié : 16/11/2020
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca