Actualités

Syndicat des Métallos

Négociations chez Océan remorquage Montréal

Le Port de Montréal pourrait être visé par une grève

Les 11 capitaines de remorqueur de la compagnie Océan remorquage Montréal, qui assurent le remorquage des navires dans le Port de Montréal, ont rejeté aujourd’hui à l’unanimité les dernières offres patronales. Ces derniers disposent d’un mandat de grève unanime à exercer au moment …
Publié : 24/10/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Déficit de 41 millions d’Alcoa au 3e trimestre

Les administrateurs et les actionnaires doivent avoir l’heure juste

Le Syndicat des Métallos écrit aux membres du conseil d’administration d’Alcoa à propos du lockout qui affecte 1030 travailleurs, travailleuses et leur famille à l’Aluminerie de Bécancour.
Publié : 23/10/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Ottawa doit dire non aux quotas américains sur l’acier et l’aluminium

Le Syndicat des Métallos presse le gouvernement fédéral de s’opposer fermement à l’imposition de quotas américains sur les produits d’acier et d’aluminium canadiens, quitte à refuser de signer l’accord de libre-échange tant et aussi longtemps qu’ils n’auront pas …
Publié : 22/10/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Premier contrat de travail pour les salariés d’Avjet Holding à Sept-Îles

Les sept travailleurs nouvellement syndiqués de l’entreprise Avjet Holding de Sept-Îles ont ratifié leur premier contrat de travail de 4 ans avec les Métallos. Un important rattrapage salarial a été signé pour les salariés, membres de la section locale composée 7065, en charge de l’…
Publié : 22/10/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Des lockoutés d’ABI à la collecte de sang de Héma-Québec

Des lockoutés participeront à la collecte de sang de Héma Québec qui se tiendra mercredi le 17 octobre au Centre culturel Larochelle à Saint Grégoire. Au moins 35 lockoutés donneront de leur sang entre 12 h 30 et 13 h 30 et la collecte sera ensuite ouverte pour le grand public …
Publié : 15/10/2018
Lire la nouvelle

Alcoa exige toujours plus malgré les coûts de main-d’œuvre les plus bas

La direction d’Alcoa montre clairement qu’elle ne veut pas régler le conflit de travail, constate le Syndicat des Métallos. L’usine d’ABI à Bécancour a beau être celle d’Alcoa où les coûts de main-d’œuvre sont les moins élevés …
Publié : 10/10/2018
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca