Actualités

Les Métallos sur la colline du Parlement pour les « retraités d'abord »

Des militants du Syndicat des Métallos de partout au Canada sont de retour sur la colline du Parlement pendant deux semaines afin de rencontrer leurs députés et des sénateurs et de leur demander de s'engager à inclure la protection des travailleuses et travailleurs retraités au …
Publié : 30/04/2019
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Un bon contrat chez Boa-Franc à Saint-Georges de Beauce

Les 130 travailleurs de l’usine de fabrication de planchers Boa-Franc à Saint-Georges de Beauce (Usine 2) membres de la section locale 9153 des Métallos ont ratifié en assemblée générale vendredi dernier un contrat de travail qui permet d’améliorer les conditions de travail et d’assurer une …
Publié : 30/04/2019
Lire la nouvelle

Le fédéral renonce aux mesures de sauvegarde sur l’acier: de bons emplois sont menacés

L’échec du gouvernement Trudeau à protéger le secteur de l’acier contre le dumping à rabais met en péril des milliers d’emplois. Des familles et des communautés entières risquent d’être gravement affectées, dénonce le Syndicat des Métallos.
Publié : 27/04/2019
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Lockout à l’Aluminerie de Bécancour

L’hypothèse : un copier-coller de la dernière offre de l’employeur

Le Syndicat des Métallos prend acte de la réponse de l’employeur à l’hypothèse de règlement déposée par la ministre, qu’il qualifie de « cadre de travail » pour une entente finale.
Publié : 24/04/2019
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Un premier contrat de travail métallo chez Pro-Fab à Vallée-Jonction

Nouvellement syndiqués avec les Métallos au sein de la section locale 9153, les 80 travailleurs et travailleuses de l’usine Pro-Fab de Vallée-Jonction en Beauce ont ratifié au cours des derniers jours une nouvelle convention collective dans une proportion de 90 %. Ces derniers confectionnent des maisons préfabriquées.
Publié : 24/04/2019
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Lockout à l’Aluminerie de Bécancour

Dépôt d’une hypothèse de règlement

Le président de la section locale 9700 du Syndicat des Métallos, Clément Masse, ainsi que l’adjoint au directeur québécois des Métallos, Dominic Lemieux, ont rencontré aujourd’hui le ministre du Travail à Québec. Ce dernier leur a remis une copie de l’hypothè…
Publié : 17/04/2019
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca