Actualités

Syndicat des Métallos

Traverse de l’Isle-aux-Coudres : l’impasse demeure

Le Conseil du trésor doit s’impliquer et débloquer les fonds

Le Syndicat des Métallos qui représente les 35 syndiqués non brevetés de la traverse entre Saint-Joseph-de-la-Rive et l’Isle-aux-Coudres déplore l’impasse à la table de négociations, alors que les négociateurs refusent de retourner chercher un nouveau mandat auprès du Conseil du tré…
Publié : 04/11/2021
Lire la nouvelle

Traversiers

L’entente de principe est adoptée

Près de 120 officiers mécaniciens et de navigation des traverses de Tadoussac, Sorel, Québec, Matane et L’Isle-aux-Coudres ont adopté, dans une proportion de 94,5 %, l’entente de principe survenue le 7 octobre dernier entre leur comité de négociation et leur employeur, la Société des traversiers du Qué…
Publié : 26/10/2021
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Marche de solidarité avec les grévistes du CPE Touchatouille

Dans les rues de Port-Cartier ce jeudi

Les citoyens de Port-Cartier sont conviés à une Marche de solidarité avec les travailleuses du CPE Touchatouille ce jeudi 21 octobre, à 9 h 30.
Publié : 19/10/2021
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Offre globale refusée à l'unanimité par les salariés de la STQ

Une trentaine de travailleurs non brevetés de la traverse de L’Isle-aux-Coudres, membres de la section locale 9599 du Syndicat des Métallos, ont refusé samedi à l’unanimité l’offre globale de leur employeur, la Société des traversiers du Québec (STQ).
Publié : 18/10/2021
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Mandat de grève chez Orica Canada

L’offre de l’employeur refusée à 96,7 %

Une trentaine de travailleurs d’Orica Canada ont rejeté, dans une proportion de 96,7 %, l’offre globale faite par l’employeur la semaine dernière. Du coup, ils ont accordé à leur comité de négociation un mandat de grève.
Publié : 14/10/2021
Lire la nouvelle

Déclenchement d’une grève générale illimitée aux CPE Au jardin de Pierrot à Rouyn-Noranda et Touchatouille à Port-Cartier

Depuis tôt ce matin, des éducatrices font du piquetage devant les centres de la petite enfance Au jardin de Pierrot à Rouyn-Noranda et Touchatouille à Port-Cartier. Cette grève, d’une durée indéterminée, s’inscrit dans le cadre des négociations collectives.
Publié : 13/10/2021
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca