Actualités

Un bon deuxième contrat de travail aux boutiques de l’aéroport de Montréal

Les Métallos concluent une entente avec Aer Rianta International

Les travailleuses et travailleurs à l’emploi aux boutiques de l’aéroport de Montréal, opérées par Aer Rianta International, ont ratifié à 84 % un nouveau contrat de travail de quatre ans, qui comprend des hausses salariales totalisant 20 %.
Publié : 06/06/2022
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Mandat de grève à la cimenterie McInnis

Les travailleurs de la carrière et de la cimenterie McInnis, maintenant propriété de Ciment St Marys (une filiale de Votorantim) se sont dotés au cours des derniers jours d’un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun, dans une proportion de 100 % et 98,6 %. Deux sé…
Publié : 30/05/2022
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Grève imminente au Centre de distribution Sport Maska à Saint-Laurent

La soixantaine de travailleuses et travailleurs du Centre de distribution de Sport Maska à Saint-Laurent, qui distribue notamment des produits de CCM, a lancé un ultimatum à leur employeur : si une entente n’est pas conclue d’ici à ce mercredi, une grève sera déclenchée jeudi.
Publié : 30/05/2022
Lire la nouvelle

Les 630 métallos de Mine Raglan déclenchent une grève générale illimitée

La sous-traitance et le manque de respect de l’employeur au cœur du litige

Les 630 travailleurs syndiqués de Mine Raglan, au Nunavik, propriété de Glencore, ont déclenché hier soir vers 22 h une grève générale illimitée. Ces syndiqués, qui travaillent en navettage et passent souvent 21 jours de suite sur le site minier à travailler 11h par jour/7 …
Publié : 27/05/2022
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Mandat de grève unanime à la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon

La quarantaine de travailleurs et travailleuses qui opèrent la Traverse Rivière-du-Loup/Saint Siméon (section locale 15399) a rejeté hier l’offre dite « globale et finale » de l’employeur, une division de Clarke Inc. Du même souffle, les membres ont voté à l’unanimité un mandat pour …
Publié : 26/05/2022
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Accident de travail chez Manac

Un important accident de travail est survenu dans la nuit de mardi à mercredi à l’usine Manac à Saint-Georges de Beauce, lorsqu’une plate-forme est tombée en percutant deux travailleurs. Deux travailleurs ont subi des blessures, mais on ne craint pas pour leur vie. Ils ont d’ailleurs …
Publié : 26/05/2022
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca