Actualités

Syndicat des Métallos

Suspension des négociations chez ABI

Tel qu’annoncé par le médiateur spécial Lucien Bouchard par voie de communiqué, les négociations sont suspendues chez ABI, confirme le Syndicat des Métallos. L’écart est trop important entre les parties.
Publié : 05/10/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Premier contrat de travail pour les salariés de Côté Inox

La cinquantaine de travailleurs de Côté Inox, à Saint-Lazare-de-Bellechasse, membres de la section locale composée 9599, a entériné un contrat de travail de 3 ans dans une proportion de 84 %. Il s’agit d’une première convention collective pour les nouveaux métallos spécialisés dans la fabrication …
Publié : 01/10/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Le fédéral a laissé tomber les travailleurs de l’acier et de l’aluminium

Les dizaines de milliers de familles qui dépendent des industries de l’aluminium et de l’acier et de l’aluminium au Québec et au Canada ont été mis de côté dans la conclusion du nouvel accord de libre-échange avec les États-Unis. Le gouvernement …
Publié : 01/10/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Premier contrat de travail pour les salariés de Trans-Sol aviation services à Sept-Îles

La vingtaine de travailleurs et travailleuses de Trans-Sol aviation services à Sept-Îles, tous membres de la section locale composée 7065, a entériné à l’unanimité un premier contrat de travail de 3 ans. Une nette augmentation salariale a été négociée pour l’ensemble des nouveaux mé…
Publié : 01/10/2018
Lire la nouvelle

Reconnaissance du Syndrome de Raynaud comme une maladie professionnelle: Le Tribunal maintient sa décision en révision

Dans une décision rendue cette semaine, le Tribunal administratif du travail (TAT) a rejeté la demande en révision de l’employeur et confirmé la reconnaissance d’un Syndrome de Raynaud chez deux mécaniciens de la mine Westwood comme étant une maladie professionnelle. Ce dossier ouvre la …
Publié : 14/09/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Enquête sur un accident à la mine Westwood: un travail incomplet de la CNESST

Le Syndicat des Métallos s’étonne de l’absence de blâme dans le rapport d’enquête de la CNESST au sujet du coup de terrain survenu le 10 septembre 2017 à la mine Westwood, où trois personnes ont été blessées gravement. Le rapport pointe pourtant clairement des …
Publié : 11/09/2018
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca