Actualités

Rencontre avec la première permanente métallo Le sexisme est venu de la partie patronale

Le comité de la condition féminine a célébré en 2017 son 30e anniversaire. Il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis cette date. Les femmes ont fait leur entrée dans plusieurs métiers non traditionnels, dans plusieurs usines. Le syndicat s’est aussi diversifié, …
Publié : 20/06/2018
Lire la nouvelle

Dons du FHM à Jeunes musiciens du monde

L’aide des Métallos à Kitcisakik rapporte aux jeunes autochtones

Le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) contribuera 75 000 $, pour une période de trois ans, à l’école de musique de Kitcisakik de Jeunes musiciens du monde (JMM). C’est le premier projet d’envergure du FHM dans une communauté autochtone au Canada.
Publié : 20/06/2018
Lire la nouvelle

Un premier contrat de travail pour les salariés de l’usine Sural à Victoriaville

La trentaine de travailleurs et de travailleuses de l’usine Sural, à Victoriaville, a entériné un contrat de travail de 3 ans, dans une proportion de 82 %. Il s’agit d’une première convention collective pour les nouveaux métallos spécialisés dans la conception de tiges d’aluminium …
Publié : 19/06/2018
Lire la nouvelle

Pétition pour une consigne à la SAQ

Dépôt de plus de 34 200 signatures à l’Assemblée nationale

Aujourd’hui, des représentantes et des représentants de la campagne Je signe pour la consigne/Verre : la fin du gaspillage étaient présents à l’Assemblée nationale lors du dépôt de la pétition réclamant la mise en application rapide d’un systè…
Publié : 13/06/2018
Lire la nouvelle

Adoption de la Loi sur les normes du travail

Enfin, les disparités de traitement seront interdites

L’adoption de la Loi sur les normes du travail (LNT), et plus précisément des dispositions interdisant les disparités de traitement envers les nouveaux travailleurs dans les régimes de retraite et d’assurance, constitue un moment marquant de l’évolution du droit du travail qué…
Publié : 12/06/2018
Lire la nouvelle

Les Métallos appuient une initiative autochtone

Un don de 18 000 $ pour une maison de la culture autochtone

La transmission du savoir autochtone, voilà une cause qui tient à cœur au Syndicat des Métallos. C’est pourquoi le Fonds humanitaire des Métallos a remis un don de 18 000 $ au projet Atelier Innu-Natukuna pour soutenir la construction d’une maison destinée à accueillir des initiatives de …
Publié : 12/06/2018
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca