Actualités

Syndicat des Métallos

Les métallos de Soucy Techno signent un contrat historique

Les 120 métallos membres de la section locale 7531 chez Soucy Techno à Sherbrooke, qui fabriquent des pièces de caoutchouc et de matières plastiques, ont ratifié un nouveau contrat de 5 ans, rétroactif à novembre 2020. Les augmentations salariales, jumelées avec les hausses de primes, représentant une augmentation …
Publié : 02/03/2022
Lire la nouvelle

Les Métallos aux côtés du peuple ukrainien

Le Syndicat des Métallos (USW) a publié aujourd'hui la déclaration suivante en réponse à l'attaque de la Russie contre l'Ukraine : « Le Syndicat des Métallos est solidaire avec le peuple ukrainien alors qu'il résiste à la violence meurtrière et non provoquée des forces …
Publié : 01/03/2022
Lire la nouvelle

Excellent contrat ratifié chez ArcelorMittal

La grève prend fin à Longueuil et Contrecoeur

Les travailleurs et travailleuses d’ArcelorMittal à Longueuil et Contrecoeur ont ratifié aujourd’hui un excellent nouveau contrat de travail de six ans, mettant ainsi fin à la grève qui avait cours depuis le 2 février. Fin du la coexistence de deux régimes de retraites, hausses de salaires …
Publié : 27/02/2022
Lire la nouvelle

Rejet quasi unanime d’une offre globale de l’employeur

C’est par un vote quasi unanime que les quelque 800 travailleurs et travailleuses en grève dans les installations de Contrecœur-Est et de Longueuil d’ArcelorMittal ont rejeté hier soir les offres dites globales et finales de l’employeur.
Publié : 08/02/2022
Lire la nouvelle

Déclenchement de la grève chez ArcelorMittal à Longueuil et Contrecoeur

Les quelque 800 travailleurs et travailleuses des aciéries d’ArcelorMittal à Contrecœur-Est et à Longueuil ont déclenché aujourd’hui une grève générale.
Publié : 02/02/2022
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Nouveau congé férié pour la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation chez Minerai de fer Québec

La section locale 9996 du Syndicat des Métallos a conclu cette semaine une lettre d’entente avec Minerai de fer Québec qui vient ajouter un nouveau congé férié pour la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation avec les peuples autochtones. Les pourparlers …
Publié : 26/01/2022
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca