Actualités

Syndicat des Métallos

Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire à Sept-Îles

L’entente de principe est refusée

Réunis en assemblée à Sept-Îles, les 150 métallos de la Société ferroviaire et portuaire de Pointe‑Noire (SFPPN) ont rejeté hier, dans une proportion de 83 %, l’entente de principe conclue en janvier dernier entre leur comité de négociation et l’employeur. Du même souffle, …
Publié : 09/06/2021
Lire la nouvelle

Fin de la grève chez ArcelorMittal sur la Côte-Nord

14 % plus de retombées par année pour l’économie d’ici et un contrat de 4 ans pour les travailleurs d’ici

À la suite de plusieurs assemblées ayant eu lieu aujourd’hui, les 2500 métallos d’ArcelorMittal sur la Côte-Nord ont entériné, dans une forte proportion, l’entente de principe conclue samedi dernier entre leurs représentants et ceux de l’employeur. Cette décision met fin à …
Publié : 08/06/2021
Lire la nouvelle

Grève des travailleurs d’ArcelorMittal sur la Côte-Nord

Les parties conviennent d’une entente de principe

Une entente de principe vient d’être conclue entre les représentants des 2500 travailleurs en grève d’ArcelorMittal à Port-Cartier, Fermont et Fire Lake et les dirigeants de cette compagnie minière.
Publié : 05/06/2021
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Bois ouvré Beauceville

Une nouvelle convention de 6 ans pour les travailleurs

Après avoir refusé dans un premier temps l’offre de l’employeur, une cinquantaine de métallos de Bois ouvré Beauceville ont entériné, dans une proportion de 96 %, l’entente de principe survenue entre leur comité de négociation et l’employeur.
Publié : 03/06/2021
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Saint-Joseph-de-Coleraine

Nouveau contrat chez Orica

Une vingtaine de travailleurs d’Orica Canada à Saint Joseph-de-Coleraine ont un nouveau contrat de travail de 3 ans qui leur accorde des augmentations salariales annuelles de 3 %.
Publié : 02/06/2021
Lire la nouvelle

Les Métallos pressent les parlementaires fédéraux de donner le feu vert à la loi protégeant des retraités et travailleurs en cas de faillite

Le Syndicat des Métallos est entendu ce matin devant le Comité parlementaire de l’industrie, des sciences et de la technologie au sujet du projet de loi C-253 qui vise à mieux protéger les retraites et les bénéfices de santé des retraités et les anciens …
Publié : 01/06/2021
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca