Actualités

Un bon contrat de travail au Quality Inn Rivière-du-Loup

Les travailleuses et travailleurs du Quality Inn de Rivière-du-Loup, membres de la section locale 9400 des Métallos, ont ratifié un bon contrat de travail de 3 ans.
Publié : 14/06/2019
Lire la nouvelle

Des métallos de la Côte-Nord, de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et des Îles-de-la-Madeleine en rencontre à Fort-Prével

Des enjeux importants au menu

Les représentants des sections locales métallos de la Gaspésie, de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et des Îles-de-la-Madeleine seront réunis cette semaine au complexe de Fort-Prével à Saint-Georges-de-Malbaie dans le cadre d’une rencontre régionale.
Publié : 12/06/2019
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Port de Sept-Îles

Les débardeurs demandent une conciliation

La section locale 2015 du Syndicat des Métallos, qui représente les 80 débardeurs du Port de Sept-Îles, a pris la décision hier matin de soumettre officiellement au ministère du Travail une demande de conciliation.
Publié : 11/06/2019
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Thetford Mines

Contrat renouvelé chez Convoyeur Continental et usinage

Les 70 travailleurs de Convoyeur Continental & usinage ltée, située à Thetford Mines, ont adopté un nouveau contrat de travail de 6 ans qui leur accorde des augmentations salariales moyennes de 2,25 % par an et améliore la progression dans les échelons salariaux.
Publié : 11/06/2019
Lire la nouvelle

Baie-Comeau

Important rattrapage salarial à l’Hôtel Le Manoir

Près d’une trentaine de travailleurs de l’Hôtel Le Manoir de Baie-Comeau ont entériné, dans une proportion de 94 %, un contrat de travail renouvelé de 5 ans qui accorde un important rattrapage salarial et fait de ces salariés parmi les mieux rémunérés du secteur …
Publié : 10/06/2019
Lire la nouvelle

Ingérence du premier ministre dans les négociations chez ABI

Le Syndicat des Métallos porte plainte auprès de l’Organisation internationale du Travail contre le gouvernement du Québec

Le Syndicat des Métallos annonce aujourd’hui le dépôt d’une plainte auprès de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à l’encontre du gouvernement du Québec. La plainte vise des violations à la Convention sur la liberté syndicale et la protection du droit syndical …
Publié : 10/06/2019
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca