Actualités

Fin du lockout chez ABI

Droits, dignes et solidaires, les travailleurs ont mené une bataille exemplaire

Réunis en assemblée générale aujourd’hui à Trois Rivières, les travailleurs et travailleuses de l’Aluminerie de Bécancour ont accepté la dernière proposition de l’employeur dans une proportion de 79,77 %, ce qui marque la fin d’un des plus longs conflits de travail …
Publié : 02/07/2019
Lire la nouvelle

Un bon contrat de travail à la mine de quartz Sitec Amérique du Nord dans Charlevoix

Les 68 métallos qui travaillent à la mine de quartz Sitec Amérique du Nord, située dans le parc national des Grands-Jardins dans Charlevoix, ont conclu un bon contrat de travail de 5 ans.
Publié : 27/06/2019
Lire la nouvelle

Rimouski

Les répartiteurs de Taxi 800 renouvellent leur convention collective

Une dizaine de répartitrices et répartiteurs de Taxi 800 à Rimouski, tous membres de la section locale 7065 du Syndicat des Métallos, ont renouvelé leur contrat de travail pour les quatre prochaines années.
Publié : 26/06/2019
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Annonce d’un important appui de la CSD aux lockoutés d’ABI

Le président de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), Luc Vachon, accompagné du trésorier de la CSD, Patrick Cyr, seront de passage jeudi le 27 juin prochain devant l’Aluminerie de Bécancour pour annoncer un appui important aux lockoutés d’ABI. Le président de la …
Publié : 25/06/2019
Lire la nouvelle

Candidature de Sonia Charette comme représentante des conseils régionaux à la vice-présidence de la FTQ

Le Syndicat des Métallos est fier d’appuyer la candidature de la militante Sonia Charette au poste de représentante des conseils régionaux à la vice-présidente de la FTQ. Forte de 25 ans d’expérience syndicale, Sonia Charette est présidente du Conseil régional FTQ Nord-du-Qué…
Publié : 25/06/2019
Lire la nouvelle

Conflit chez ABI : Les Métallos réitèrent leur demande d’arbitrage

La section locale 9700 du Syndicat des Métallos réitère sa demande de nommer un arbitre pour définir la prochaine convention collective des travailleurs et travailleuses de l’Aluminerie de Bécancour. Du même souffle, elle tend la main à l’employeur pour qu’il consente lui aussi …
Publié : 21/06/2019
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca