Actualités

Contrat chez Siemens à Trois-Rivières ratifié à 98,5 %

Les 110 travailleurs et travailleuses de Siemens, une usine de transformateur électrique à Trois-Rivières, ont enfin accepté dans une proportion de 98,5 % un contrat de travail rétroactif après 13 mois de négociation et 48 rencontres. Celui-ci comporte plusieurs améliorations dans les conditions de travail et des hausses salariales …
Publié : 24/02/2020
Lire la nouvelle

Premier contrat à la scierie St-Fabien: un syndicat qui fait la différence

Les 29 travailleurs de la scierie St-Fabien ont entériné à l’unanimité leur premier contrat de travail depuis la syndicalisation l’an dernier. Celui-ci permet un important rattrapage salarial et surtout donne aux syndiqués une voix forte au sein de la scierie pour qu’ils se fassent respecter.
Publié : 20/02/2020
Lire la nouvelle

Renouvellement du contrat de travail chez Technologies de fibres Aikawa

Les 150 travailleurs à l’emploi de la Fiducie Technologies de fibres Aikawa à Sherbrooke, membres de la section locale 7531 du Syndicat des Métallos, ont renouvelé récemment leur contrat de travail. La nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans comprend plusieurs améliorations sur le plan du …
Publié : 17/02/2020
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Lettre au premier ministre au sujet du blocage des voies ferrées

Monsieur le Premier Ministre, Nous désirons par la présente vous faire part de nos vives préoccupations liées au nombre croissant de blocages de voies ferrées au Canada qui menacent l’économie du pays et peuvent provoquer la mise à pied de milliers de nos …
Publié : 14/02/2020
Lire la nouvelle

Lettre ouverte du président de la section locale 9490 des Métallos

Non, je ne suis pas rassuré!

La vice-première ministre Chrystia Freeland a lancé cette semaine un message qui se voulait rassurant pour la population québécoise quant au nouvel accord de libre-échange. On y minimise les risques pour nos emplois et la vitalité de nos régions plutôt que de s’attaquer …
Publié : 13/02/2020
Lire la nouvelle

Nouveau contrat de travail de 5 ans

Les travailleurs de Porlier Express ont entériné l’entente de principe

Une vingtaine de travailleurs de Porlier Express, membres de la section locale 7065 des Métallos, ont entériné mardi soir à l'unanimité une nouvelle convention collective de 5 ans qui leur accorde des augmentations de 13 % sur cette période.
Publié : 12/02/2020
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca