Actualités

Clôture de la 54e assemblée annuelle du Syndicat des Métallos

Force, solidarité, respect

La 54e assemblée annuelle du Syndicat des Métallos prend fin ce matin à La Malbaie. Elle réunit plus de 400 travailleurs de partout au Québec sur le thème « Force, solidarité, respect ». Le directeur québécois Alain Croteau rencontrera les médias après …
Publié : 23/11/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Les métallos de la Gaspésie en route pour leur premier congrès

Deux délégués de la toute nouvelle section locale 9602 des Métallos, représentant les travailleurs et travailleuses de Ciment McInnis, de Somavrac et d’Aluma Systems, se rendent cette semaine à La Malbaie pour assister à leur première assemblée annuelle du Syndicat des Métallos.
Publié : 19/11/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Le syndicat prend ses distances et lance un appel au calme

Il a été porté à la connaissance du syndicat, via les médias, que des feux d’artifice ont été lancés devant des résidences de cadres d’ABI en pleine nuit cette semaine. Le Syndicat des Métallos et la section locale 9700 tiennent à prendre leur …
Publié : 16/11/2018
Lire la nouvelle

« Rio Tinto doit se distancer des lockouts », lancent les syndiqués de l’aluminium

Les travailleurs syndiqués de Rio Tinto au Saguenay‒Lac-Saint-Jean se mobilisent en appui aux lockoutés d’ABI et somment Rio Tinto de prendre ses distances face à la stratégie des lockouts.
Publié : 16/11/2018
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Premier contrat de travail chez Métal 7 à Sept-Îles

La cinquantaine de travailleurs de Métal 7 à Sept-Îles, récemment syndiquée, a ratifié sa première convention collective. On y prévoit des augmentations salariales totalisant 7,5 % sur 3 ans, dont un 3 % rétroactif à janvier 2018.
Publié : 15/11/2018
Lire la nouvelle

Campagne de recrutement chez Rio Tinto Fer et Titane à Sorel

Force, solidarité et respect pour les travailleurs et travailleuses de RTFT

Le Syndicat des Métallos amorce une campagne de recrutement pour inviter les travailleurs et travailleuses de l’usine de Rio Tinto Fer et Titane à Sorel à joindre ses rangs. Sur le thème « Force, solidarité, respect », la campagne se veut positive, pour permettre aux travailleurs et …
Publié : 09/11/2018
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS:

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514-604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca